Que ce soient par les nouvelles du Département des sciences géomatiques, de géographie ou de celui des sciences du bois et de la forêt, vous pourrez constater le dynamisme de votre faculté.
En effet, alors que le Département des sciences géomatiques remet un doctorat honorifique à Denis Hains pour sa grande contribution au domaine de l’hydrospatial, le Département de géographie souligne la réussite de sa troisième cohorte de Gardiennes et gardiens du territoire.
La Forêt Montmorency est toujours au cœur de notre recherche et de notre enseignement, vous pourrez le découvrir par vous-mêmes en vous abonnant à son infolettre. En attendant, voyez un des projets qui en font la plus grande expérience boréale. La recherche au Département des sciences du bois et de la forêt s’étend également au-delà de la Forêt Montmorency alors que nos chercheurs et chercheuses déploient des dispositifs expérimentaux aux quatre coins de la province pour appuyer l’aménagement durable des forêts.
Tous ces sujets vous intéressent, vous aimeriez en apprendre davantage ? N’hésitez pas à communiquer avec nous, ou à venir nous voir lors des activités organisées pour vous, nos chers diplômés et diplômées, car vous faites partie intégrante de notre grande famille !
Bon été à tous et à toutes,