Chères diplômées,
Chers diplômés,
L’arrivée des beaux jours annonce la tenue de notre traditionnel cocktail du printemps, où nous recevrons cette année l’honorable Suzanne Côté, juge à la Cour suprême du Canada, pour une conférence-entrevue. Nous avons bien hâte de vous y accueillir et d’avoir le plaisir d’échanger avec vous.
Le printemps marque également la fin d’une autre année universitaire, et les nouvelles et événements des derniers mois nous amènent à dresser un bilan très positif des activités de la Faculté. Depuis septembre, déjà plus de 149 événements ont été organisés et diverses réussites et autres faits marquants méritent d’être salués. Notre revue Les Cahiers de droit a célébré son 70e anniversaire, et notre offre de cours obligatoires au baccalauréat s’est enrichie d’un nouveau cours axé sur les traditions et les enjeux juridiques autochtones. Nous avons également eu le bonheur d’accueillir une nouvelle professeure parmi nous et de voir des membres de notre corps professoral ainsi que des diplômées et diplômés recevoir plusieurs distinctions prestigieuses, dont deux nominations parmi Les Remarquables de l’Université Laval.
Sur une note plus triste, je ne peux passer sous silence le départ d’un de nos diplômés notoires, le très honorable Brian Mulroney: un allié précieux de nos projets institutionnels, un grand donateur de la Faculté, mais avant toute chose, un homme de cœur. Je vous invite à lire le touchant témoignage du professeur Pierre Garon, qui a connu l’ancien premier ministre sur les bancs de l’université. Tous deux faisaient partie de la promotion 1963 de notre faculté.
Je vous souhaite une bonne lecture et un très bel été.